Des éditeurs nous proposent gratuitement des logiciels de montage vidéo qui se révèlent avec une qualité et des performances supérieures à celles de certains logiciels de la gamme grand public (50 à 130€).

HitfFlm Express

hitfilm

Ce logiciel, en anglais, conviendra à un large public (débutants mais aussi vidéastes plus exigeants). L'interface modulable permet de naviguer facilement dans les menus. De nombreux outils sont présents pour réaliser une édition avancée. Vous pouvez acquérir en option des packs d'effets supplémentaires.

telecharger

Lightworks

lighworks

L'interface (en anglais) vous permet d'agencer votre espace de travail dans différentes fenêtres (édition, audio, étalonnage, fusion ...). La prise en main complexe nécessite l'aide de tutoriels. Lightworks dispose d'un grand nombre de fonctionnalités dont les performances sont appréciables. En exportation, seul le format Mpeg4 / H264 limité à 720p est pris en charge. Lightworks s'adresse à un public averti.

telecharger

Shotcut

shotcut

Shotcut est un logiciel open source. Son interface s'agence selon vos besoins et dans la langue de votre choix. Riche en fonctionnalités et performant Shotcut vous permet de réaliser une postproduction de qualité. En exportation, de nombreux formats sont pris en charge y compris des formats professionnels (DNxHD, DVCpro, ProRes ...). À la fois flexible et facile à utiliser, ce logiciel conviendra à un large public.

telecharger

Kdenlive

Kdenlive

Kdenlive est un logiciel open source. Vous pouvez configurer l'interface (thème et style), l'agencer selon vos préférences, choisir la langue. Convivialité et facilité d'emploi caractérisent ce logiciel, sans négliger les performances. Basé sur les bibliothèques FFmpeg, Kdenlive peut utiliser presque tous les formats audio et vidéo directement sans avoir besoin de convertir ou de ré-encoder vos rushes.

telecharger

VSDC Video Editor

VSCD

En réalité, VSDC Video Editor se présente en 2 versions : Free et Pro. La licence de la version Pro (plus complète) vous en coûte 21,76€

L'interface surchargée  reste cependant facile à gérer en donnant accès rapidement à de pratiques modules. Les nombreuses fonctionnalités en font un logiciel complet. VSDC Video Editor possède des atouts pour réaliser une postproduction puissante.

telecharger

Autres

Il existe des applications pour réaliser le montage sur mobile Androïd. Il ne faut pas rêver, le montage sur ces appareils est une gageure :
- la petitesse de l'écran de prévisualisation ne permet pas de visionner correctectement les détails de l'image.
- les ressources de l'appareil sont insuffisantes pour générer un encodage satisfaisant.

 

bouton retour

top

 
 
 
 

 

 

 

 

Mentions légales

Droits réservés

GYPSE VIDEO 2020