vos créations

creations3.

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne


 DIAPORAMA
 

Le diaporama est un moyen de présenter agréablement ses photos, que ce soit avec un disque optique (DVD, Blu-ray Disc), sur son ordinateur, ou encore sur le Net.

Pour se faire aider dans le montage, de nombreux amateurs s'en réfèrent à des tutoriels. Or, pour un grand nombre de tutoriels sur les diaporamas, les auteurs oublient, au delà de la photographie, qu'il s'agit d'un montage vidéo. Qui dit vidéo, dit langage audiovisuel et connaissance des techniques du montage virtuel. Là aussi, il y a des erreurs à éviter. L'exemple le plus récurrent est la transition trop souvent confondue avec effet. Une transition est à la vidéo ce qu'est la ponctuation à un texte. Une transition sera employée pour, ici, signaler un changement de lieu, là, indiquer un nouveau sujet, ou simplement pour une meilleure fluidité dans le passage d'une image à une autre. Ainsi, dans le diaporama, chaque transition est un code avec sa signification spécifique (voir "créer un diaporama"), comme le point ou la virgule dans un texte. Dans un diaporama, on utilisera donc 2 ou 3 types de transitions, guère plus.

Et l'effet ? Une plus grande liberté est accordée pour l'application des effets, sans perdre de vue que le but n'est pas de rechercher l'effet le plus sophistiqué, mais de valoriser une image, de partager une émotion, de susciter le plaisir.

 

top 

accueil

Mentions légales

Droits réservés

GYPSE VIDEO 2017