Le suricate vit en groupes familiaux. Quand il ne chasse pas, il aime jouer.

Les voici dans un jeu inattendu : le cache-cache investigation

Réalisation : août 2018
Durée :2 mn 7s
Matériel : Canon EOS 7D Mark II

 

bouton retour

 

.

 

L'araignée suscite souvent répulsion à cause des invraissemblables mythes qui en font un animal inquiétant.

L'homme, soit par ignorance, soit par peur, quand ce n'est pas par cupidité, détruit son environnement.

Parmi les 42000 espèces recensées, celles susceptibles de présenter un danger pour l'homme sont rares. L'araignée est un animal fort utile dans l'écosystème et, comme la plupart des animaux, mérite d'être protégée. L'épeire diadème, une espèce très commune, peuple en été nos jardins. Elle se nourrit des parasites du jardin : moustiques, guèpes, pucerons .... Au centre de sa toile, la tête en bas, elle passe une grande partie de la journée, immobile, à attendre patiemment son repas.

femelle : 10 à 20 mm
mâle : 5 à 11 mm

À ma demande, pour les fervents utilisateurs de www.gypsevideo.fr, elles ont accepté d'interpréter un ballet.

Réalisation : août 2018
Durée : 3 mn 10s
Matériel : Canon EOS 7D Mark II
 

bouton retour

 

.

Le ragondin (myocastor coypus) est un mammifère rongeur, trapu, adapté à la vie aquatique, qui, en France, n'ayant pas de prédateurs, est classé nuisible.
Il peut causer d'importants dégâts aux berges des cours d'eau et dans les cultures. Il est porteur de maladies zoonoses, notamment la leptospirose.

Dans un secteur où le milieu aquatique se résume à quelques fossés alimentés en eau lors des périodes de fortes pluies, la rencontre avec un ragondin est un phénomène rare. Ce jour là, après une nuit d'abondantes pluies, dame Nature, à l'aurore, m'a réservé une belle surprise. Une situation exceptionnelle pour moi : la famille Ragondin m'attendait pour être filmée, et cela sans me demander des droits d'auteur. Un rendez-vous unique, car je n'aurai certainement plus l'occasion de revoir cette famille.

Réalisation : juin 2018
Durée : 5 mn 42 s
Matériel : Canon EOS 7D Mark II.

bouton retour

Bordeaux fête le vin du 14 au 18 juin 2018. Pour célébrer ses vingt ans, Bordeaux Fête le Vin accueille quelques-uns des plus beaux et plus grands voiliers du monde participant à la prestigieuse Tall Ships Regatta.  La Fête s'honnore du retour du Belem (trois mâts), du Kruzenshtern (quatre mâts russe) et de L'Hermione (réplique de la Frégate de La Fayette).
Sur les quais, sur près de 2 km c'est l'occasion de découvrir la diversité des vins de Bordeaux et d'en déguster, avec modération, parmi les 80 appellations présentes.
 
Réalisation : juin 2018
Durée : 4 mn 30 s
Matériel : Canon EOS 7D Mark II

bouton retour

bouton retour

Mentions légales

Droits réservés

GYPSE VIDEO 2018